Exemples d'application

Bastcolor - l’impression floc de haute qualité sur livres, microphones, cartes, tapis de jass ou pièces industrielles

Impression par floc - Bastcolor AG - RecherswilLes motifs au design floqué ont un effet noble, accentué et exclusif. Le procédé est applicable aussi bien par sérigraphie que par laquage:

  • Cartes de Noël
  • Tableaux de bord par pistolet
  • Pièces industrielles
  • Dispositifs  pour home cinéma (panneaux acoustiques pour la résonance)

 

 

Flocage MC et procédé d'impression floc

Microphone avec floc - Bastcolor AG - Recherswil Microphone - Bastcolor AG - Recherswil Nous imprimons votre logo par flocage sur les bonnettes coupe-vent de microphone.
Tapis de jass - Bastcolor AG - Recherswil Tapis de jass - Bastcolor AG - Recherswil Tapis de jass, typiquement suisses et support publicitaire idéal.
Impression floc - Bastcolor AG - Recherswil T-Shirt - Bastcolor AG - Recherswil Les motifs imprimés par flocage ressortent aussi très bien sur les fonds sombres.

                                                             

Applications spéciales du procédé floc pour l'industrie

Le flocage de surfaces ou le flocage en 3D sur objets ne permet pas seulement d'obtenir de beaux effets, mais est également utilisé pour des produits techniques. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques propriétés et possibilités:

Poignée - Bastcolor AG - Recherswil

Corps de poignée, thermo-isolant, haute résistance à l'abrasion et toucher agréable.

Construction aéronautique - Bastcolor AG - Recherswil

Utilisés dans la construction aéronautique, les profilés floqués réduisent les bruits et les vibrations.

Outils de nettoyage - Bastcolor AG - Recherswil

Outils de nettoyage spéciaux pour porte-outils de haute précision.

Flocage - Bastcolor AG - Recherswil

Le flocage met particulièrement en valeur la présentation de produits précieux.

 

 

Friedensreich Hundertwasser - l’artiste et le floc

Flocage Hundertwasser - Bastcolor AG - RecherswilAu cours des dernières années, nous avons maintes fois relaté les œuvres bibliophiles de  Friedensreich Hundertwasser qui utilisait volontiers le matériau floc pour le façonnage de la luxueuse reliure de ses livres.

Friedensreich Hundertwasser compte parmi les artistes les plus fascinants du XXe siècle. Il est une icône de la peinture, mais également de l'architecture, de l'écologie et de la philosophie. Et particulièrement pour ceux qui recherchent une vie à dimension humaine respectueuse de la nature.


Jusqu'à sa mort, le 19 février 2000, il travailla fébrilement à documenter méticuleusement son œuvre. Il en conçut la maquette, définit la taille des images et créa les reliures. Dans son travail de conception, il a eu de même recours au flocage électrostatique, avec lequel il avait déjà volontiers travaillé auparavant. Tant les dos de livres que le précieux étui de toile ont été embellis par des décors et des inscriptions floqués.

Notre société a réalisé ce flocage artistique en 2001-2002 en collaboration avec l’atelier de reliure Burkhardt à Mönchaltdorf et la maison d’édition Taschen, de Cologne.